Par Francesco Panico.

Un « Guide des précautions sanitaires à respecter dans le cadre de la livraison à domicile » a été diffusé par le ministère de l’Economie et des Finances, à la suite des mesures annoncées pour prévenir la propagation du COVID-19. Selon les recommandations, «  la livraison à domicile reste autorisée pourvu qu’elle se fasse sans contact », afin d’assurer une protection maximale des livreurs et des clients.

Quelles sont les consignes sanitaires à respecter dans le cadre de la livraison de colis ?

Pendant la préparation des colis :

  • Les gestes barrières doivent être appliqués, en permanence, par l’ensemble du personnel.
  • Toute personne ayant de la fièvre ou une sensation de fièvre, de la toux, des difficultés respiratoires, ne doit pas se rendre sur son lieu de travail.

De nombreux commerçants gèrent eux-mêmes leurs expéditions, notamment les marchands de produits frais et facilement périssables. Pour eux, il est recommandé d’aménager une zone de récupération des produits, éloignée de la zone de préparation, afin d’assurer la récupération des produits sans risques de contact. 

Il est conseillé également de faire attention à fermer correctement les sacs ; nettoyer et désinfecter toutes les surfaces ainsi que le matériel de livraison.

Lors de la livraison, le livreur doit penser à prévenir le client de son arrivée (en frappant ou en sonnant) et s’écarter d’une distance de minimum de 2 mètres avant ouverture de la porte par le client. 

Lors de l’attente devant le lieu de dépose du colis, les livreurs s’assurent du respect de la distance de sécurité avec les destinataires.

Nos solutions Prestashop pour la livraison à domicile

Alors que nous nous trouvons depuis plusieurs jours dans une situation qui bouleverse nos vies, 202 ecommerce reste à vos côtés. 

Si vous organisez vos tournées de livraisons, alors le module “SmartDelivery : gestion transport/tournées de livraison” est fait pour vous. 

Il vous sera utile pour organiser au mieux vos livraisons à domicile pendant cette période compliquée.

Module SmartDelivery 202 ecommerce

Vous pourrez planifier vos tournées de livraison, définir des véhicules, des secteurs, des créneaux de livraisons et permettre à vos clients de réserver un créneau parmi ceux proposés. 

Comment organiser la collecte de vos produits en magasin 

Mais ce module est très adaptable et peut également être utile pour organiser la collecte sur place de vos articles par les clients. Grâce à Prestashop et au module “SmartDelivery : gestion transport/tournées de livraison”, vous pourrez proposer des plages horaires à vos clients afin d’échelonner correctement le flux dans votre magasin.

Lors de l’achat, le client décidera la plage qui lui convient parmi celles proposées grâce au formulaire mis à disposition par le module.

En cas de necessité, vous pouvez regarder cette vidéo qui explique la configuration du module  :

https://youtu.be/5fuV-uSNBQg

Plus d’information sur ce module, dans la fiche produit.

Pendant cette période, ce module est proposé avec une réduction du -30%.

Notre équipe travaille en ce moment difficile aux côtés des marchands et les accompagne comme d’habitude dans l’utilisation de nos modules.

N’hésitez donc pas à contacter notre service d’assistance à travers ce lien pour être accompagné dans la configuration du module. 

L’équipe de 202 ecommerce

Laissez un commentaire