Garnier Thiebaut

Refonte E-shop

  • E-commerce
  • Linge de maison
  • Refonte E-shop
  • Gérardmer
  • BtoC, BtoB
  • FR, EN, DE

Présentation de la marque

https://www.garnier-thiebaut.fr/

https://www.garnier-thiebaut.de/

https://www.garnier-thiebaut.com/

Expression de créativité et de savoir-faire, Garnier-Thiebaut tisse depuis 186 ans au cœur des Vosges les plus beaux damassés de coton qui apportent aux intérieurs élégance, fantaisie et qualité de vie.

La marque équipe les plus grands palaces et établissements gastronomiques de renom avec ses collections de linge de maison haut de gamme, et propose depuis 1995 ce savoir-faire exceptionnel et cette qualité hôtelière aux particuliers.

Garnier-Thiebaut est une marque construite sur des valeurs humaines et familiales. La maison, née en 1833 du mariage entre 2 tisseurs de toile à Gérardmer au sein des Vosges, a su préserver l’esprit d’entreprise et l’authenticité d’alors.

Problématiques adressées

Le site Garnier Thiebaut avait besoin d’une refonte complète à la fois front end et back end.

Front End

Côté Front end, la problématique essentielle était la prise en compte des « modèles », des produits distincts devant être rassemblés dans une fiche produit unique permettant de commander un ensemble, par exemple une housse de couette avec des taies d’oreiller assorties.

Un exemple d’un modèle : https://www.garnier-thiebaut.fr/la-chambre/ensembles-linge-lit/500658-coquillages.html

Enfin, les couleurs ‘commerciales’ des produits ont été regroupées au sein de filtres couleurs afin de permettre aux clients finaux de filtrer aisément les couleurs recherchées.

Grâce à Atomic, les équipes eCommerce de Garnier Thiebaut ont la possibilité de gérer l’ensemble de leurs affichages front en rajoutant des blocs de contenus au sein des produits, des catégories, etc.

WebMarketing

A des fins SEO, chaque produit contenant une vingtaine de caractéristique, un travail a été fait sur des générations de noms de produits, de balises title et description afin de remonter les informations les plus optimales possibles, aisément indexables par Google.

Back End

Côté Back end, l’ensemble du catalogue Garnier Thiebaut est géré au sein d’un ERP. Nous avons donc mis en place l’ensemble des flux nécessaires : importation des produits, des stocks et des prix ; exportation des commandes ; importation des codes tracking.

Un mapping complet des champs a été produit à cette occasion.

Autre complexité, les différents pays adressés n’ont pas les mêmes dimensions standard de housses de couettes, il a donc été nécessaire d’activer/désactiver certaines dimensions de housses de couette en fonction des pays adressés.

Chiffres clés

2020 : refonte de la eShop par 202 ecommerce

3000+ : un catalogue très profond avec de très nombreux produits