Chocolat des français

Reprise E-shop

  • E-Commerce & blog
  • Alimentation
  • Reprise PrestaShop
  • Paris
  • BtoC
  • FR, EN

Le Chocolat des Français :

Le chocolat des Français est parti d’une idée simple : casser les codes du chocolat artisanal en y apportant une bonne dose de créativité et d’humour !

L’entreprise est lancée en 2014. Invitée au 20ème Salon du chocolat de Paris ces petites œuvres d’art tapent dans l’œil des plus grands magasins, des concept stores les plus branchés et de plusieurs épiceries fines. Ça y est Le chocolat des Français fait son entrée dans la cour des grands.

Les produits, fabriqués dans plusieurs ateliers de l’Hexagone, sont revendus dans 500 points de vente. Les tablettes artisanales sont illustrées par plus de quatre cents artistes.

Une reprise Prestashop réussie

Pour continuer son développement sur Internet, Le Chocolat des Français fait le choix début 2021 de changer de prestataire pour la maintenance évolutive de son site internet.

Une reprise technique incluant un changement d’hébergeur, une montée de version de Prestashop et de PHP est assurée rapidement par l’agence 202 ecommerce afin de remettre le site sur de bons rails et préparer les évolutions à venir.

 

Une Expérience Client personnalisée

La reprise du site Prestashop s’accompagne d’une refonte de l’offre de personnalisation : les tablettes et les coffrets personnalisés.

Les tablettes personnalisées déjà existantes avant la reprise sont relookées et surtout optimisées pour des commandes sur mobile.

Une nouvelle offre voit le jour en septembre 2021 : les coffrets personnalisés.

Il s’agit d’un véritable challenge UX / UI et développement front pour offrir une expérience ludique, intuitive et efficace pour permettre aux visiteurs de composer rapidement des coffrets de napolitains personnalisés.

Chiffres clés

> 20 000 clients B2C sur le site internet
> 70 articles en catalogue

2014 : création de l’entreprise
2021 : reprise du site internet par l’agence 202 ecommerce