Boutique en ligne du groupe Pernod, wwww.barpremium.com est leader de la distribution des marques de champagnes et spiritueux de sa maison mère. Client de l’agence depuis 2015,  202 ecommerce travaille telle une extension des équipes web Pernod à la maintenance évolutive du site et au développement de fonctionnalités spécifiques.

1 – L’age gate

L’accès aux produits alcoolisées étant restreint aux mineurs, 202 a installé un age-gate, littéralement portail sur l’âge. Il demande à l’internaute d’indiquer s’il est majeur ou non. Non répressif, uniquement déclaratif, il est obligatoire et constitue l’écran d’accueil lors d’une première connexion.

 2 – La gravure personnalisée des bouteilles

Pour marquer un évènement, faire plaisir et offrir, les bouteilles peuvent être personnalisées par un texte de 2 fois 18 caractères. Fonctionnalité disponible à la partir de la fiche produit et s’affichant au clic sous format pop-up, la gravure personnalisée a été conçue pour un usage intuitif. Elle relève cependant le challenge d’embarquer la personnalisation dans le back-office PrestaShop puis chez Pernod en webservice pour traitement de la gravure avant le colisage.

3 – Développement d’un connecteur PrestaShop vers les SI Pernod

Comme c’est souvent le cas, la brique ecommerce ne représente qu’un outil dans l’infrastructure du groupe Pernod. 202 ecommerce s’est chargé de concevoir un connecteur vers les systèmes d’informations existants afin de synchroniser les stocks, les commandes (incluant les gravures) et les numéros d’expédition.

4 – Une expérience utilisateur personnalisée avec le module Prediggo

Mot-clé de la conversion s’il en est un : la pertinence ! 202 a intégré le module de personnalisation Prediggo qui se charge d’adapter l’expérience utilisateur. Les résultats de recherche, vignettes catégorie et les produits mis en avant évoluent en fonction du profil de l’internaute (par une technique de rapprochement des segments clients).

 

Cas client suivant : Bobbies ->