Par Charlotte, Directrice Marketing & Commerciale.

Afficher l'image d'origine
Du 12 au 14 Septembre se tiendra la nouvelle édition du salon eCommerce. Ce rendez-vous annuel est non seulement l’occasion de faire le point sur les chiffres, les pratiques et les acteurs qui ont marqué 2015 mais aussi de challenger ses conceptions pour l’avenir.

Les ecommerçants établis et les porteurs de projet pourront y consacrer quelques heures de leur temps sur chacun des 3 jours. Voici notre top 3 des objectifs à se fixer sur le salon :

  • Prendre la température lors de la plénière d’ouverture et son fil conducteur “Augmented Retail” : Derrière le terme hype se cache le phénomène du consommateur au coeur de tous les canaux, capable de ressentir et de communiquer ses émotions (idéalement au profit de la marque). Lundi 12 Septembre à 10h salle 1 et mardi 13 Septembre à 9h salle 1.
  • Plus pragmatique, profiter du salon eCommerce pour challenger ses coûts d’expédition. Vos tarifs sont-ils bien négociés? Quelle est votre marge de manœuvre ? Rencontrer Cubyn pour vos expéditions sur le stand B12 ,
    Les standards de livraison ne cessant d’évoluer, avez-vous pensé à proposer à vos clients la livraison par coursier ? Pick-up de La Poste peut vous renseigner sur le stand D33.
  • Confier ses modes de paiement aux solutions pureplayers : Pourquoi ? Parce que les pureplayers réfléchissent en amont des grandes banques aux problématiques de paiement liées aux nouveaux usages (solutions de paiement cross-canal pour répondre à l’omniprésence des acheteurs offline / online) et à la sécurité (paramètres de lutte contre la fraude plus ajustables). Be2Bill lundi 12 Septembre à 11h45 salle 4.
  • Objectif bonus : Investir dans les actions marketing sur mobile : si votre site n’est pas responsive sur mobile, sachez que vous êtes une minorité isolée. Les ventes sur mobile étaient multipliées par 2 entre 2012 et 2014 et les acteurs technologiques n’ont pas manqué de créativité pour mettre à disposition des ecommercants des nouveaux outils d’acquisition: QR code, géolocalisation. Pour préparer le terrain de cette thématique, couverte de manière transverse dans de nombreuses sessions Digital Marketing, cette infographie par la société d’étude Markess est ce qu’il vous faut.

TheGooseGame_V2

Entre deux conférences, toute l’équipe 202 ecommerce vous attend sur son stand F75 dans le village PrestaShop.

Afficher l'image d'origineEt si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement et faites l’impasse sur le salon eCommerce 2016, vous pouvez vous tenir à jour des chiffres clés en téléchargeant le dernier rapport de la FEVAD et revenir sur ce même blog quelques jours après le salon pour notre debrief complet.
Bonne rentrée !

Laissez un commentaire


*