Par Matthieu, Fondateur.

PrestaShop-1.7La semaine dernière, 202 ecommerce a participé à des tests utilisateurs de PrestaShop 1.7 organisé par les Product Managers de la PrestaTeam.

Sachez que PrestaShop souhaite rencontrer le plus de marchands possible pour comprendre les difficultés d’utilisation & tester les améliorations du produit. Vous pouvez proposer votre candidature directement via le formulaire en bas de cette page du blog développeurs de PrestaShop.

 

Nouvelles fonctionnalités

En plus des fonctionnalités décrites dans notre précédent article sur PrestaShop 1.7, voici deux nouvelles fonctionnalités identifiées lors de cette session de test / échange :

Passage d’une fiche produit à l’autre d’un clic !

Dans le Back Office, une liste déroulante permet de passer d’une fiche produit à l’autre très facilement. Grand gain de temps à prévoir lorsque vous devez effectuer des modifications sur plusieurs produits.

Tunnel de commande “accordéon”

Terminé le choix d’un tunnel “One Page Checkout” ou “5 étapes” : le nouveau tunnel de commande, décrit par PrestaShop comme One Page Checkout, est en réalité un mix qui conserve le meilleur des 2 mondes :

  • Un effet “accordéon” à la manière du One Page Chekout, qui offre un process de commande fluide,
  • Le passage d’une page à l’autre par chargement classique, qui permet une robustesse technique.

Tunnel de commande PrestaShop 1.7

Un produit encore en travaux

PrestaShop insiste, à juste titre, sur le fait qu’il s’agit d’une version Alpha, on est encore loin de la Beta ! Pour rappel, extrait de l’article wikipedia sur les versions d’un logiciel : la version Alpha “n’a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final, contrairement à un produit en test bêta qui devrait être complet.”

La bonne surprise réside dans l’intégration technique des composants Symfony avec le code existant PrestaShop (dit legacy) : lors de notre phase de test, nous n’avons pas rencontré de problème sur cette partie.

En revanche, il reste du travail sur les fonctionnalités ! Des domaines entiers sont encore en gestation, ce qui nous renforce dans le sentiment qu’une version définitive n’est pas à attendre avant l’automne.

Laissez un commentaire


*