Par Charlotte, Directrice Marketing & Commerciale.

Vous avez un projet eCommerce et avez décidé de vous lancer ? Bravo !

Img BlogLa création de votre site eCommerce est une étape clé pour laquelle il convient de vous faire accompagner par le partenaire / l’agence la plus à même d’écouter et d’accompagner votre développement. Néanmoins, s’il est une certitude à garder en tête, la voici : au lancement de votre site eCommerce commence votre véritable challenge : l’acquisition de trafic et de notoriété.

Pour ce faire, 202 ecommerce vous recommande de dédier un budget conséquent à la stratégie de communication. Parmi les dizaines de projets que nous accompagnons chaque année, il y a ceux qui se développent et ceux qui stagnent. La différence nait de la clairvoyance de l’entrepreneur à engager une cible pertinente et à la convertir.

Vous pensez que votre budget ne permettra pas de financer la création du site et une solide acquisition de trafic ? Considérez cette contrainte comme une opportunité pour appliquer sur le site une méthode agile d’itération en cycles courts (Lean Start Up). Publiez dans un premier temps un Produit Minimum Viable, testez-le auprès de votre marché et adaptez-le en permanence.

Pour creuser cette méthode et ses avantages, consultez l’intégralité de notre article sur le blog de PrestaShop.

Laissez un commentaire


*