Par Keith, Chef de projet.

Depuis le 26 janvier les codes produits (EAN, MPN, ISBN ou UPC) sont obligatoires pour toute mise en vente de produit sur la marketplace eBay. Si vous synchronisez vos produits sur eBay depuis Prestashop en utilisant le module eBay Markeplace, pas de panique : le module a été mis à jours pour permettre la synchronisation des codes produits.

Cette nouvelle obligation permet aux annonces de bénéficier d’une plus grande visibilité dans les résultats de recherche sur eBay, mais ne concerne que certaines catégories eBay. Pour plus d’informations sur les raisons de cette obligation et connaitre les catégories concernées, contactez eBay ou lisez cette page. Les liens pour les autres pays Royaume-Uni, Italie, Allemagne et Espagne.

Pour mettre en conformité vos annonces depuis PrestaShop, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Mettre à jour le module eBay sur Addons vers 1.12.3 minimum,
  • Renseigner les différents codes produits sur votre fiche produit PrestaShop
  • Configurer en 2 étapes le module eBay :
    • Etape 1 : choisir les champs PrestaShop à associer aux champs “Marque” et “MPN” de eBay.
    • Etape 2 ; choisir le champ référence à synchroniser avec EAN sur eBay.
  • Relancez la synchronisation de vos produits sur eBay.

Pour plus de détails sur les étapes à suivre, des exemples de configuration en fonction du catalogue, veuillez consulter notre documentation en ligne codes produits et module eBay pour PrestaShop. Si malgré cette superbe documentation vous rencontrez un problème, merci de faire une demande de support sur notre portail de support.

Ne perdez plus une seule seconde, et boostez vos ventes grâce aux codes produits sur eBay !

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire


*