Par Matthieu, Fondateur.

Sur les sites de marques haut-de-gamme, l’aspect visuel est particulièrement mis en exergue.

Et pour cause, la qualité des produits et les différentes facettes de chaque univers se reflètent dans l’ergonomie des pages tout comme dans les images.

Bruno Cucinelli

On aime particulièrement le site de Bruno Cucinelli, marque italienne réputée pour ses produits en cachemire.

Sur les pages catégories, des silhouettes grand format y sont présentées avec un changement de posture au survol, ce qui donne du dynamisme à la page. Ici le modèle est effacé pour se focaliser les produits. Quant au filtre, il est affiché de manière originale et discrète à la fois laissant la plus grand place aux images produits. Depuis la page d’accueil, le site nous invite à découvrir des looks et les dernières collections via des images lifestyles en patchwork et un bouton call-to-action au survol de la souris. Cette affichage permettant de donner des idées de looks et de donner envie de découvrir le détail des produits affichés.

BC-12

Sur les pages catégories, des silhouettes grand format y sont présentées avec un changement de posture au survol, ce qui donne du dynamisme à la page. Ici le modèle est effacé pour se focaliser les produits. Quant au filtre, il est affiché de manière originale et discrète à la fois laissant la plus grand place aux images produits.

BC3

La page produit met encore le produit au centre prenant les 3/4 de la largeur de la page. Elle est agrémentée de photos d’ambiance avec un descriptif mis en avant. Les recommandations de produits sont tout à fait pertinentes en termes d’associations et de style, sans oublier la courte description au survol et le call-to-action ‘shop now’ qui incite à en découvrir plus.

______________________________

Loewe

On aime aussi le site de Loewe, Maison espagnole de prêt-à-porter et accessoires. Les images sur les pages catégories s’imbriquent pour créer une palette détaillée de produits de la marque. Tout ce qui entoure les images reste très épuré pour mettre en exergue les items.

Sur les pages produits aussi, toutes les vues y sont présentes allant dans le détail et le choix des déclinaisons est clairement illustré pour permettre aux clients de trouver exactement ce qu’ils recherchent en peu de temps.

Loewe-11

The Tops

Voici un site distributeur plus que séduisant, avec tous les objets les plus branchés pour, on cite ‘cool people’.

On aime le flat design et les couleurs acidulées, toutes les images lifestyles qui nous font entrer dans un univers stylé, et l’esprit léger de cet espace.

TT-1

En particulier, les conseils avisés de l’équipe The Tops, le ton personnel du wording du site, et la revue qui est un mur d’inspiration très riche invitent les visiteurs à un dialogue de confiance avec le distributeur.

TT-2

MR PORTER

Autre distributeur en vogue, déclinaison de Netaporter.com pour les hommes exclusivement !

Simple graphiquement, il recueille de nombreux conseils précieux pour tout homme élégant à l’affût de nouvelles tendances issues d’une fine sélection de marques.

On aime particulièrement la partie éditoriale avec notamment les vidéos et le journal qui montre l’attention que porte l’équipe MR PORTER au service.

MP-1-717x1024

Aussi, les pages produits sont très complètes avec des visuels produits sous toutes les facettes, une description de l’éditeur, une indication précise de la taille et l’entretien, ceci présenté sous forme d’accordéon avec chaque partie à déplier qui donne un look clair et épuré à la page.

Dans l’esprit créateur de look que reflète le site, les assortiments de produits sont choisis avec soin et figurent sur chaque page produit de manière à mettre subtilement en avant le cross selling.

MP-2

Dunhill

Dans les sites institutionnels, vitrines essentielles pour optimiser le web-to-store, Dunhill retient notre attention pour la mise en avant visuelle des produits. Et ce, dès la homepage qui invite les visiteurs à entrer dans une catégorie.

Les pages produits sont simples, minimalistes et présentent le produit via un packshot. Le truc en plus ? La lecture verticale, comme un journal, avec une description, des détails techniques au clique du bouton ‘+’ et un call-to-action pour contacter un personal shopper afin d’obtenir des conseils et acquérir le produit. Les informations que cherchent les visiteurs sont donc accessibles rapidement et facilement.

DH-1

DH-2

La présentation des maisons Dunhill défile des images plein écran au scroll et des blocs descriptifs. Cette affichage mettant en valeur les différentes ambiances de la marque avec clarté et esthétisme.

DH-3-1024x533

Ainsi les tendances du flat design, des images pleine page et du scrolling servent bien les marques high-end: la cible entre plus aisément dans l’univers, personnel et riche, des marques de ce positionnement grâce à l’aspect visuel et l’expérience que cela offre. Les produits sont sublimés et on peut y voir chaque détail issu d’un savoir-faire, qui réside une valeur ajoutée pour les marques de luxe. L’expérience utilisateur en est alors qu’optimisée, et allie branding à la découverte des produits.

Laissez un commentaire


*