Par Matthieu, Fondateur.

Comme vous le savez, nous réalisons des boutiques en ligne avec Prestashop. En plus, nous vendons nos propres modules sur Addons, et réalisons plusieurs modules partenaires. Dans ce cadre, 202 ecommerce améliore et maintient le module eBay Marketplace permettant de vendre sur la place de marché eBay.

Pour toute question sur le module, je vous invite à rejoindre la page dédiée qui synthétise aide, support, actualité et historique des versions.

Commencer la vente à l’international en limitant l’investissement

La version 1.8 du module eBay lancé le 17 Septembre de cette année introduit notamment une fonctionnalité permettant de diffuser vos produits vers plusieurs site eBay.

Si vous vendez déjà sur eBay dans votre pays, il est alors très simple et peu coûteux de commencer à vendre sur les pays limitrophes.

Vous vous forgerez ainsi une première expérience sur l’international, et pourrait ensuite envisager votre expansion à l’étranger sur la base de cette première expérience (boutique dédiée, marketing local, etc…).

Comment vendre sur plusieurs sites eBay (Cross Border Trade ou CBT)

Vous devez tout d’abord utiliser le module Prestashop eBay 1.8 (ou 1.9 qui sort dans les jours qui viennent).

Attention, veillez à intégrer, dans Prestashop, les traductions nécessaires au pays que vous ciblez.

Ensuite, configurez le module pour envoyer vos produits vers le pays ciblé.

Notez que vous pouvez commencer un nouveau pays avec un nombre restreint de produits, chaque site eBay faisant l’objet d’une configuration spécifique.

Enfin, sachez que si vous disposez d’une boutique eBay, les frais d’insertion dans les pays étrangers sont réduits voire gratuits, cliquez ici puis suivez “Frais d’insertion à l’international” pour avoir le détail.

Note : en ce moment, eBay offre les 90 premiers jours de l’abonnement boutique, détails ici.

La procédure de configuration pour le CBT est détaillée ici.

Vos retours sur les bienvenus

S’agissant d’une innovation importante et complexe, nous avons ouvert un sujet dans le forum Prestshop pour collecter les retours ici.

Pour nous permettre de travailler au mieux, soyez synthétiques et précis : version de Prestashop utilisée, nombre de produits envoyés vers eBay, site eBay de base, site(s) eBay distant(s), ainsi que vos suggestions. Nous ferons notre possible pour les prendre en compte !

Laissez un commentaire


*