Par Matthieu, Fondateur.

Nous continuons notre série (initiée en 2013, voir billets 1 et 2) qui met en lumière les bonnes idées pour les boutiques en ligne. Ces idées ont été  trouvées en surfant à droite ou à gauche, et comme d’habitude, aucune pub ci-dessous :  nous n’avons aucun lien avec ces sites.

Black Milk Clothing

C’est en surfant sur Lookbook.nu (un de mes sites préférés) que j’ai rebondi sur Black Milk Clothing. La marque australienne, positionnée mode avant-gardiste, utilise beaucoup les médias sociaux pour se faire connaître.

Sur la fiche produit, une fonctionnalité originale, correspondant parfaitement à l’esprit avant-gardiste de marque, remonte automatiquement les images postées sur la page Facebook ou Instagram identifiées avec un hashtag propre à chaque produit.

De plus, j’ai trouvé la fiche produit parfaite : très claire, explicite, des belles et grandes photos, indication des frais de livraison (indispensable pour un site qui fait une grosse partie de son CA à l’international) et indication des tailles (même contrainte liée à l’international).

Jimmy Fairly

Comme son nom ne l’indique pas, Jimmy Fairly est une marque française de lunettes mode et pas cher. Les deux termes peuvent paraître contradictoires, mais Jimmy Fairly est une startup en fort développement !

En plus d’un site très clair, expliquant parfaitement l’esprit et l’offre de la marque, j’ai bien aimé la vidéo de la page d’accueil lancé au chargement de la page sans son, et avec une boucle de quelques secondes que l’on déclenche pour lire en entier.

A noter aussi la page Instagramer qui liste automatiquement les photos postés sur Instagram avec le hastag de la marque.

Kollori

Domaine complètement différent des deux site précédents, je suis tombé Kollori comme on tombe sur une bulle d’oxygène au fond de l’océan ! Dans l’univers austère du mobilier de bureau, voici un site au positionnement rafraîchissant !

Le site reprend le coté ludique de la marque par différent détails, simples à mettre en place, dans les textes ou la charte graphique.

Sokult

Le spécialiste des baskets à la mode n’est pas un nouveau arrivant sur le marché, et le site n’a pas été revu récemment. Il n’empêche : le design est toujours atypique  et efficace. Plutôt pensé pour les fans de baskets à la recherche de la paire introuvable, le site met résolument en avant les chaussures. Ici la rubrique “hommes” :

 

Le vélo voyageur

Et je termine par une thématique complètement différente : et si vous passiez des vacances sur un vélo ? Le site du Vélo Voyageur a été refait au printemps dernier, et rend la recherche d’une séjour simple comme bonjour.

Le site dégage un esprit décontracté, ainsi que particulièrement soigné grâce notamment aux pictogrammes et illustrations simples et efficaces. L’intégration des cartes Google Maps est très bien réalisé et correspond tout à fait à l’esprit du voyage itinérant.

3 thoughts

    • Merci Prestarocket, les 3 sites sont effectivement intéressants :
      norrona.com => intégration de la vidéo dans les fiches produit de plus en plus courantes chez les marques
      quirky.com => ludique
      tomford.com => no comment

Laissez un commentaire


*