Par Matthieu, Fondateur.

202 ecommerce est très fier de vous faire part de sa certification Platinum Prestashop !

Un nouveau mode de classement des agences certifiées

Au printemps, Prestashop a décidé de changer sa manière de classer les agences certifiées. Anciennement basé sur le montant payé annuellement par les agences, le classement est maintenant définit “au mérite”. Chaque participation à l’amélioration de l’écosystème Prestashop déclenche l’attribution de points, qui donne ainsi une note aux agences. Sont pris en compte, avec des ratios différents : rapport de bug, améliorations du coeur, achats et ventes de modules, ancienneté de certification et formation des équipes. Les niveaux de certification (platinum, or, argent & bronze) sont ensuite attribués aux agences en fonction de leur classement.

Ainsi, le passage de Freelance certifié (certification initiale de 202 ecommerce en 2011 conservée jusqu’en début de semaine) à agence platinum est une superbe récompense pour le travail de toute l’équipe de 202 ecommerce, et je remercie chaleureusement toute l’équipe !

Un classement qui évolue dans le temps

Cette certification sera remise à jour tous les 3 mois, à nous de travailler pour conserver ce niveau d’engagement.

Evidemment, toute méthode de classement a ses travers, et cette nouvelle méthode privilégie certains domaines d’action et pas d’autres. Les références ne sont pas valorisées, ni les capacités de gestion de projet indispensables à des projets plus ambitieux, etc… De plus, la revue régulière risque de faire valser bon nombre d’agence d’une certification à l’autre, situation difficile à expliquer à nos clients / prospects.

Il sera nécessaire de voir et adapter à l’usage. D’ailleurs, Prestashop semble déjà vouloir adapter la règle pour le prochain cycle de remise à jour. Coté 202 ecommerce, nous pensons que le plus important est que les marchants trouvent l’agence qui leurs conviennent, nous serons donc particulièrement sensible à ce point.

Ce nouveau mode de classement sera, à ne pas en douter, sur toutes les lèvres lors du prochain Barcamp Prestashop, où nous serons présents (en force) bien entendu !

Laissez un commentaire


*