Par Matthieu, Fondateur.

Après les vacances vient … la rentrée ! C’est malheureusement inévitable, même si on préférerait tous rester sur une plage au soleil. Bref, l’avantage de la rentrée dans le ecommerce, c’est qu’elle est toujours bien chargée !

24, 25 & 26 : salon du ecommerce

On ne présente plus l’événement qui rassemble toute la planète ecommerce ! Conférence, networking, 3 jours intenses. Programme et inscription sur ecommerceparis.com. Porte de Versailles à Paris.

24 Septembre : soirée réinventons le ecommerce

Comme l’année dernière, Peggy se charge d’organiser un “off” du salon ecommerce. Cette soirée de networking convivial est cette année thématique : réinventons le ecommerce ! Soirée gratuite sur inscription, à partir de 20h, au café Dupont Châtelet : 25 Boulevard de Sébastopol, 75001 Paris.

Concours imaginiez le commerce dans 30 ans

Le Cercle du Marketing Direct lance un grand concours “imaginiez le commerce dans 30 ans” ! Il faut avoir moins de 30 ans et produire une vidéo de 30 secondes où vous expliquez votre vision.

Evidemment, chez 202 ecommerce, comme probablement chez beaucoup de nos lecteurs, nous pensons que le ecommerce y tiendra une part très importante, voire prépondérante.

Le formulaire d’inscription et le règlement seront disponibles sous peu sur le site du CMD, avec une délibération fin Novembre.

19 Novembre : Barcamp 7 Prestashop

Cela fait 2 ans que Prestashop n’a pas organisé de Barcamp en France, et vu le chemin parcouru, les fans trépignaient d’impatience ! Le barcamp aura donc lieu le 19 Novembre. Même si le programme n’a pas encore été dévoilé, l’organisation avance déjà bon train. Comme pour la précédente édition, une conférence pléniaire se tiendra toute la journée, et des ateliers thématiques seront disponibles sous forme de sessions en petits groupes. Inscription sur le site : barcamp.prestashop.com

Prestashop 1.6

La prochaine version majeure de Prestashop est prévu pour “la fin de l’année”. Sera-t-elle disponible pour le Barcamp ? Aucune date n’a été annoncée, mais Prestashop en a déjà décrit les contours : pas d’évolutions technique majeures, mais une refonte complète de l’ergonomie du Back et Front office. Une “fuite” circule déjà sur internet.

 

A vos agendas !

Laissez un commentaire


*