Par Matthieu, Fondateur.

Je suis ravi de vous annoncer la sortie de notre nouveau module de gestion de page d’accueil, après plusieurs mois de gestation interne et de corrections, bravo à toute l’équipe !

Un seul module pour une page d’accueil complètement personnalisable

Le principe de ce module est simple : il permet de composer la page d’accueil de votre site à partir de plusieurs blocs, disposés à la manière d’un patchwork.

Les blogs intégrés à notre module sont :

  • Carrousel d’images,
  • Catégories : affichage d’une ou plusieurs catégories (slider possible),
  • Catégories : affichage d’une arborescence
  • Code HTML libre,
  • Fabricants :  affichage d’un ou plusieurs fabricants (slider possible),
  • Newsletter : formulaire d’inscription,
  • Produits : affichage d’un ou plusieurs produits (slider possible),
  • Produits : meilleures ventes (slider possible),
  • Texte libre.

L’espace principal de la page d’accueil est découpé en lignes et colonnes, créant ainsi une grille. Chacun des blocs listés ci-dessus peut être étalé sur une ou plusieurs cases de la grille. Le nombre de colonnes et lignes composant la grille est personnalisable.

Dans l’exemple ci-dessous, la zone est découpée en 3 colonnes. Le premier bloc (slider) est disposé sur 3 colonnes et 2 lignes. Ensuite, le bloc produits est disposé sur 2 colonnes et 2 lignes. Les blocs Arborescence et Newsletter sont disposés sur une colonne et une ligne, ect…

Cette configuration, avec le thème natif de Prestashop, affichera :

Une interface d’administration ultra simple

Les blocs se positionnent sur la grille par glissé déposé.

Chaque bloc dispose de ses propres paramètres de configuration. Dès qu’un bloc permet l’affichage de plusieurs éléments (catégories, marques ou produits) , et que vous définissez plus d’éléments qu’affichable, le bloc se transforme automatiquement en slider (carrousel).

Un bloc peut être utilisé plusieurs fois dans la page, avec pour chaque utilisation une configuration différente. Il est ainsi possible de disposer plusieurs slider de produits, chacun affichant des produits différents.

Exemple de configuration d’un bloc : le bloc fabricants

Des possibilités infinies

En modifiant le nombre de colonnes et de lignes composant la grille, vous pouvez créer un affichage qui correspond parfaitement à votre souhait.

Pour les mises en formes, chaque bloc peut être personnalisé avec les paramètres classiques de HTML :

Vous pouvez aussi réaliser des mises en formes avancées en utilisant les classes CSS, ou même les feuilles de style directement puisque chaque bloc dispose d’un nom spécifique.

Le module de gestion de page d’accueil est disponible sur Addons au tarif de 59,90 €HT !

Offre de lancement

Soyez dans les premiers à utiliser notre module et bénéficiez d’un suivi particulier : notre module faisant ses premiers pas, vous serez en contact direct avec notre équipe technique et ainsi nous suggérer vos évolutions ! Pour cela, contactez-nous simplement après achat.

Laissez un commentaire


*