Par Matthieu, Fondateur.

Certains champs de saisie de Prestashop vous permettent de mettre en forme le texte librement, on appelle ces champs “texte riche”. Ils sont notamment utilisés pour les descriptions produit, les descriptions de marques et l’éditeur de page d’accueil.

Ces champs offrent les possibilités classiques de mise en forme d’un traitement de texte : choix de la police, de la couleur, etc… Si vous souhaitez réaliser une mise en forme évoluée, il est possible de saisir du HTML. Enfin, souvent moins connu / utilisé, il est possible d’intégrer des images. Compte tenu du nombre important de demandes d’aide sur l’importation d’images dans Prestashop, nous avons décidé de faire ce billet.

A noter pour les mauvais coucheurs puristes : Prestashop n’a pas développé l’outil de gestion de champs textes riches, mais intégré un module OpenSource qui gère très bien cela : TinyMCE. Ce tutoriel est donc une aide à TinyMCE … qui peut rendre bien des services aux utilisateurs de Prestashop !

Importer une image dans les textes riches Prestashop

Dans le champ texte riche, vous avez plusieurs boutons, choisissez “ajouter / insérer une image”

Sur la ligne URL de l’image, sélectionnez l’icône parcourir :

Choisissez dans le menu upload :

Après avoir choisi l’image à ajouter, cochez la ligne dans la partie droite de votre écran et cliquez sur “select” pour l’importer dans votre champ de texte riche.

Après avoir sauvegardé vos modifications, votre image apparaîtra dans votre champ texte riche.

11 thoughts

  1. Que faire si le bouton parcourir est manquant?
    La boutique est sur une version 1.3.2.3, et le bouton parcourir est manquant sur certains modules (le module newsletter par exemple) alors qu’il fonctionne normalement avec les pages CMS…
    Merci pour votre aide.

Laissez un commentaire


*